A travers différents jeux d’opposition, l’association propose aux enfants à partir de 4-5 ans une initiation au judo. La pratique du judo est adaptée à toutes les tranches d’âge et de morphologie. La relation avec son partenaire est fondamentale : l’échange, le partage, la collaboration, l’émulation et la progression sont liés. Le judo permet aux enfants de s’exprimer pleinement dans un contexte ludique. Il canalise leur énergie et renforce leur caractère.

L’ensemble des situations d’apprentissage solliciteront de manière privilégiée l’entraide, la réalisation commune, la complicité et le partage.L’apprentissage du judo s’appuie sur un code moral qui véhicule des valeurs fondamentales qui s’imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale universellement reconnue. Le respect de ce code est la condition première, la base de la pratique du judo.

L’apprentissage de techniques de judo, au sol (pour retourner et immobiliser son partenaire) et debout (pour projeter le partenaire) constitueront la trame spécifique de l’enseignement des petits sportifs, après avoir acquis les fondamentaux du « savoir chuter ».

Niveaux :
  • Maternelles : mercredi de 11h45 à 12h45 ou samedi de 11h15 à 12h15
  • Primaires : mercredi de 12h45 à 13h45 ou samedi de 12h15 à 13h15
Age :
  • de 4 à 10 ans
Tarifs :
  • Plesséiens : 130 €
  • Autres communes : 145 €